LA MATERNELLE

Composition des classes

L’école maternelle est composée de 10 classes

2 petites sections
4 moyennes sections
4 grandes sections

Les objectifs

Notre école privilégie l’épanouissement et le bien-être de chaque enfant en le prenant en compte individuellement, en lui proposant des activités d’éveil collectives et individuelles, et en l’aidant dans sa rencontre avec les autres.

Notre objectif premier est de toujours encourager l’enfant et de mettre l’accent sur ses réussites et ses acquisitions, pour consolider sa motivation sur les apprentissages scolaires.

Notre pédagogie vise à développer chez votre enfant:

Son autonomie : l’enfant placé au cœur du système éducatif sera l’acteur réel de sa scolarité.

Sa capacité de socialisation et de coopération, avec un accompagnement individualisé bienveillant et sécurisant.

Sa maîtrise de la langue, notamment par un apprentissage actif et précoce de la lecture, par un travail en projet favorisant le désir de communiquer oralement ou par écrit.

Son aptitude aux langues étrangères, par immersion dans un environnement totalement trilingue français / anglais / arabe.

Sa motivation pour les apprentissages scolaires, sa motivation pour les apprentissages scolaires, avec une pédagogie d’encouragement.

Sa curiosité intellectuelle: ouverture sur le monde (sorties pédagogiques culturelles et environnementales…) et projets pédagogiques clairs et motivants.

Son esprit mathématique et scientifique: expérimentations scientifiques, découverte et suivi du vivant.

Sa prise de conscience du corps: activités physiques et sportives régulières, et pour les plus petits, un accompagnement sécurisant de l’acquisition de la propreté.

Sa créativité: arts plastiques, chants et musique.

Un cadre sécurisant et stimulant

Au sein de notre école maternelle, les élèves sont accueillis dans des classes aménagées et attrayantes afin de dispenser au mieux les enseignements proposés.

L’école dispose également de deux aires de jeux sécurisées (balançoires, toboggans…). Pour leur sécurité les toutes petites sections et les moyennes sections sont séparées des grandes sections.

Composition des locaux :

une bibliothèque
une salle d’activité manuelle
une salle d’arts visuels
une salle informatique
une salle de motricité / gymnastique
un dortoir (prévu pour la rentrée prochaine)
une salle de cantine