Histoire de l’école

L’école Internationale Charlemagne est une école maternelle, primaire, collège et lycée (seconde).

Le fondateur de l’école Charlemagne est Mr Mohamed Chaar, ancien Directeur de l’école Tunisienne du Qatar. L’idée était de pouvoir offrir aux expatriés francophones une éducation de qualité en ouvrant la première école privée francophone au Qatar.

Avec un point fort sur l’enseignement des langues dès la petite section de maternelle jusqu'à la classe de seconde : du français, de l’arabe, de l’anglais et de l’espagnol (à partir de la cinquième), l’école Charlemagne est unique dans son programme d’éducation.

Tous nos professeurs enseignent dans leur langue maternelle et les élèves peuvent bénéficier d’un soutien individualisé en cas de difficultés.

L’école voit le jour en 2012 à Dafna, rue Ettakadem avec 180 élèves, une vingtaine d’enseignants et environ 7 personnes à l’administration. Maintenant, en 2018, l’école comprend plus de 440 élèves, 53 professeurs et assistantes, 24 membres de l’administration et 4 personnes pour la sécurité et autre.

L’école Charlemagne obtient le Label France éducation en septembre 2016 délivré par l’AEFE. Celui-ci est accordé aux établissements scolaires étrangers qui participent dans le cadre de leur enseignement national, au rayonnement de la langue et de la culture française*.

Notre établissement scolaire est candidat* en vue de proposer le PP. Cet établissement souhaite devenir une école du monde de l’IB. Les écoles du monde de l’IB partagent une même philosophie : un engagement envers une éducation internationale stimulante et de grande qualité, que nous considérons importante pour nos élèves.

L’ensemble du personnel, des élèves et parents peuvent se féliciter de bons résultats scolaires, de bonnes relations entre les différents acteurs et d’une diversité culturelle riche avec 23 nationalités différentes. Cette situation privilégiée procure à notre établissement une très bonne réputation.

*(Source: www.labelfranceeducation.fr)